tél. : 04 94 30 03 13

Inscription dans une AMAP comme cadeau de Noël

Interamap 44 transmet le message suivant
Bonjour,

Je trouve que des familles donnent du sens dans leur choix de cadeau de noël pour consommer sain & responsable. Cela peut vous donner des idées ! Patrice Hurel

Message arrivé sur la messagerie du site du « collectif amap44.org: »

Bonjour

Nous habitons Aspres sur Buech, près de Gap. Comme cadeau, pour les
fêtes de fin d’année, nous souhaitons offrir à Julien et Carole
demeurant rue Thomas Narcejac à Nantes, une inscription pour des  paniers de légumes, durant un semestre, à votre AMAP.
Grand merci de nous préciser si cette idée est réalisable et de nous
indiquer les modalités pour l’inscription.
Dans l’attente de votre réponse.

Cordialement

Annie – Jean Louis DEROO

Qu’est-ce qu’une AMAP ?

AMAP : Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne est un partenariat producteur/consommateur contractualisé.
– Le consommateur s’engage à payer à l’avance le juste prix de la production, à partager les aléas de cultures et du climat.
– Le producteur s’engage dans la transparence à produire sainement,  sans engrais de synthèse, sans pesticide ni herbicide ni OGM.

 

Qu’est-ce que CREAMAP ?

CREAMAP : Centre de Ressources pour l’Essaimage des AMAP. C’est le réseau national des « historiques » producteurs, consommateurs créateurs des premières AMAP dans leur localité. Ils sont rejoints par tout acteur expérimenté prêt à s’investir bénévolement dans la transmission du concept, dans le respect et le partage des bases fondamentales pour la viabilité et la durabilité du concept.

 

Histoire du partenariat AMAP

Suite à la première crise d’insécurité alimentaire au japon, dans les années 1970, des mères ont mis en place le « TEIKEI » en s’engageant à payer à l’avance des producteurs locaux pour avoir des produits sains. Le Teikei est notre référence historique à l’origine de l’AMAP. Il contribue au maintien des 10 millions de petits agriculteurs japonais.

Le livre : « Histoire de la première AMAP »

Le livre raconte la découverte du concept, l’histoire de la première AMAP, la méthode de transmission, les nombreux témoignages d’acteurs producteurs et consommateurs en France et ailleurs. Un ouvrage indispensable au maintien des fondamentaux des AMAP. En annexe, les outils nécessaires à la création et au fonctionnement de l’AMAP.

Mentions légalesContactez-nousIls parlent de nous sur le web